Réalisé par Sidonie Gaulin et basé à Tiohtià:ke/Montréal, le balado cherche à provoquer une réflexion sur la prise de parole dans le milieu artistique contemporain, en créant un espace en marge des grands médias.
Réalisé par Sidonie Gaulin et basé à Tiohtià:ke/Montréal, le balado cherche à provoquer une réflexion sur la prise de parole dans le milieu artistique contemporain, en créant un espace en marge des grands médias.
ÉQUIPE
GAULIN
En parallèle de ses projets de podcasts et de documentaires sonores, Sidonie Gaulin poursuit une maîtrise en histoire de l’art à l’Université Concordia, sous la direction de Joana Joachim. Elle s’intéresse aux perspectives féministes et décoloniales dans l’art contemporain, aux potentiels politiques de l’écoute et aux points de rencontre entre oralité et écriture. Elle produit Les Impostures de manière indépendante depuis 2020.
Laurence Bidal-Pouliot est une réalisatrice documentaire émergente qui s’intéresse aux magies sociologiques et aux portraits invisibles. Armée d’un bac en sociologie, des formations cinématographiques et d’un passé dans les bars, elle jongle aujourd’hui les contrats de télé et de cinéma, tout en découvrant grâce aux Impostures les plaisirs du documentaire sonore.
Designer graphique et éditoriale basée à Montréal, Maeva développe une pratique centrée sur la typographie, l’identité visuelle et l’édition. Son expérience variée en conception imprimée et numérique, ainsi qu’en impression artisanale, s’accompagne d’une approche attentive aux matériaux et orientée vers l’innovation. Diplômée de l’École de design de l’UQAM en 2022, elle exerce depuis comme designer indépendante. Elle a entre autres collaboré à des livres d’artistes, des affiches de film, des identités visuelles et des projets de curation d’exposition.
© William Sabourin
Artiste multidisciplinaire, Alice Zerini-Le Reste (elle) explore principalement la céramique, le verre et le dessin. Originaire de Tiotià:ke / Montréal, Canada, son terrain de création est toutefois mobile et son travail résulte d’une rencontre avec le paysage et les histoires. Elle vit et travaille en ce moment à Stockholm, en Suède.
© Charlotte Lehoux
·LE·S
Arnaud Bolduc pour les enregistrements sonores des saisons 2 et 4;
Juliette Provost-Dubois pour la stratégie de communication de la saison 2;
Majdouline Rami pour les enregistrements de la saison 3;
Blaise Émard pour l’aide au mixage de la saison 4;
Charlotte Sansfaçon pour le mixage de la saison 5.